[VGC15] Rain Team
4 participants
Page 1 sur 1
[VGC15] Rain Team
Bonjour tout le monde!
Je viens de me créer une Rain Team pour le format VGC 15 et j'aimerais avoir vos avis!
Je précise juste que c'est ma première team en format VGC/ Duo, je ne m'y connais pas autant qu'en solo donc j'ai sûrement fait beaucoup d'erreurs :/
Dracolosse
@ Restes
Talent: Multiécaille
Nature: Modeste
EVs: 252 Atk Spé/ 252 PV/ 4 Def Spé
-Vent Violent
-Dracochoc/ Draco-Météor
-Atterrissage
-Fatal-Foudre/ Abri (dites-moi entre les deux)
Tarpaud
@ Baie Sitrus
Talent: Crachin
Nature: Calme
EVs: 252 PV/ 76 Def/ 76 Atk Spé/ 104 Def Spé
-Ebullition
-Laser Glace
-Abri
-Coup d'Main
Laggron (méga)
@ Laggronite
Talent: Torrent > Glissade
Nature: Rigide
EVs: 252 Atk/ 224 Vit/ 32 PV
-Abri
-Cascade
-Séisme
-Poing Glace
Latios
@ Orbe Vie
Talent: Lévitation
Nature: Timide
EVs: 252 Atk Spé/ 252 Vit/ 4 PV
- Draco-Météor/ Dracochoc
- Psyko/ Choc Psy
- Surf
- Abri
Trousselin
@ Lumargile
Talent: Farceur
Nature: Assuré
EVs: 252 PV/ 64 Def/ 192 Def Spé
-Protection
-Mur Lumière
-Cage-Eclair
-Tricherie
Dimoret
@ Ceinture Force
Talent: Pression
Nature: Jovial
EVs: 252 Atk/ 252 Vit/ 4 PV
-Bluff
-Sabotage
-Chute Glace
-Abri
Voilà, désolée pour vos yeux.
Merci d'avance pour votre aide!
Je viens de me créer une Rain Team pour le format VGC 15 et j'aimerais avoir vos avis!
Je précise juste que c'est ma première team en format VGC/ Duo, je ne m'y connais pas autant qu'en solo donc j'ai sûrement fait beaucoup d'erreurs :/
Dracolosse
@ Restes
Talent: Multiécaille
Nature: Modeste
EVs: 252 Atk Spé/ 252 PV/ 4 Def Spé
-Vent Violent
-Dracochoc/ Draco-Météor
-Atterrissage
-Fatal-Foudre/ Abri (dites-moi entre les deux)
Tarpaud
@ Baie Sitrus
Talent: Crachin
Nature: Calme
EVs: 252 PV/ 76 Def/ 76 Atk Spé/ 104 Def Spé
-Ebullition
-Laser Glace
-Abri
-Coup d'Main
Laggron (méga)
@ Laggronite
Talent: Torrent > Glissade
Nature: Rigide
EVs: 252 Atk/ 224 Vit/ 32 PV
-Abri
-Cascade
-Séisme
-Poing Glace
Latios
@ Orbe Vie
Talent: Lévitation
Nature: Timide
EVs: 252 Atk Spé/ 252 Vit/ 4 PV
- Draco-Météor/ Dracochoc
- Psyko/ Choc Psy
- Surf
- Abri
Trousselin
@ Lumargile
Talent: Farceur
Nature: Assuré
EVs: 252 PV/ 64 Def/ 192 Def Spé
-Protection
-Mur Lumière
-Cage-Eclair
-Tricherie
Dimoret
@ Ceinture Force
Talent: Pression
Nature: Jovial
EVs: 252 Atk/ 252 Vit/ 4 PV
-Bluff
-Sabotage
-Chute Glace
-Abri
Voilà, désolée pour vos yeux.
Merci d'avance pour votre aide!
Otulissa- Pokémon préféré :
Re: [VGC15] Rain Team
*coup de vent*
S'il vous plaît... *écho*
S'il vous plaît... *écho*
J'avais même pas vu :o
Alors je suis pas très fan du waller en plus de la rain, ça fait beaucoup de temps à perdre en set up. Dimoret en rain, bof. Tu peux avoir mieux et plus rapide grâce à glissade.
Dracoloss peut en profiter grâce à FF mais sinon je t'avoue qu'il n'y a que tarpaud et laggron qui me semble convenir. Faudrait quelque chose pour contrer le type fée qui te poserait problème avec latios + dracoloss. Peut être penser à prendre un second rain dancer, par prudence.
Sinon pour une team Semi-rain ça va, même si je reste sur le fait que trousselin va te faire perdre du temps.
Alors je suis pas très fan du waller en plus de la rain, ça fait beaucoup de temps à perdre en set up. Dimoret en rain, bof. Tu peux avoir mieux et plus rapide grâce à glissade.
Dracoloss peut en profiter grâce à FF mais sinon je t'avoue qu'il n'y a que tarpaud et laggron qui me semble convenir. Faudrait quelque chose pour contrer le type fée qui te poserait problème avec latios + dracoloss. Peut être penser à prendre un second rain dancer, par prudence.
Sinon pour une team Semi-rain ça va, même si je reste sur le fait que trousselin va te faire perdre du temps.
Lequel waller tu parles? Tarpaud?
Ouais Dimoret je te dis tout de suite que je savais pas du tout quoi qui prendre et je voulais un utilisateur de priorités...
Pour Dracolosse, il n'y a pas que FF, il y a aussi VV, qui passe à 100% tout en lui faisant un très bon stab.
Pour le type fée c'est sûr qu'il me faut qq chose...mais pourquoi un rain dancer?
As-tu des propositions de Pokémon? Je suis complètement perdue *_*
J'avais pensé à Exagide qui possède Garde Large qui peut protéger mon équipe de tout ce qui est Vent Glace, Mégaphone tout en conférant une résistance aux fées et en ayant Ombre Portée...
Pourquoi Trousselin me ferait perdre du temps? Tant qu'il est là il profite de Prankster et pose les murs nécessaires et prioritaires etc.
Merci de m'aider en tout cas, comme je l'ai dit précédemment je plus compétente en solo qu'en duo...
Ouais Dimoret je te dis tout de suite que je savais pas du tout quoi qui prendre et je voulais un utilisateur de priorités...
Pour Dracolosse, il n'y a pas que FF, il y a aussi VV, qui passe à 100% tout en lui faisant un très bon stab.
Pour le type fée c'est sûr qu'il me faut qq chose...mais pourquoi un rain dancer?
As-tu des propositions de Pokémon? Je suis complètement perdue *_*
J'avais pensé à Exagide qui possède Garde Large qui peut protéger mon équipe de tout ce qui est Vent Glace, Mégaphone tout en conférant une résistance aux fées et en ayant Ombre Portée...
Pourquoi Trousselin me ferait perdre du temps? Tant qu'il est là il profite de Prankster et pose les murs nécessaires et prioritaires etc.
Merci de m'aider en tout cas, comme je l'ai dit précédemment je plus compétente en solo qu'en duo...
J'étais fatigué hier, je voulais dire dual screener, my bad :oops:
C'est juste que tu demandes une team rain et tu présentes une semi rain. Donc si tu voulais une team rain c'est raté, mais pour une semi rain ça va
C'est juste que tu demandes une team rain et tu présentes une semi rain. Donc si tu voulais une team rain c'est raté, mais pour une semi rain ça va
Vent violent ne passe pas à 100 sous la pluie, Vent violent ne check plus la précision sous la pluie, c'est une nuance assez importante dans certains cas.
Pour ce qui est du dual screen c'est cool en OU mais en VGC pendant que tu poses tranquillement tes murs l'adversaire t'auras soit taunt Trousselin s'il a un farceur soit focus le Pokémon à côté et tes murs ne serviront qu'à tenir 2 tours au lieu d'un une fois que ton Trousselin sera ton dernier survivant.
Pour ce qui est du dual screen c'est cool en OU mais en VGC pendant que tu poses tranquillement tes murs l'adversaire t'auras soit taunt Trousselin s'il a un farceur soit focus le Pokémon à côté et tes murs ne serviront qu'à tenir 2 tours au lieu d'un une fois que ton Trousselin sera ton dernier survivant.
PCMeghan- Messages : 146
Oui bon semi rain ^^'
Vent Violent passe bien à 100% de précision sous la pluie...Ou alors j'ai pas bien compris.
J'ai compris pour Trousselin, je vais le remplacer.
Euh sinon par rapport à Exagide vous en pensez quoi?
Vent Violent passe bien à 100% de précision sous la pluie...Ou alors j'ai pas bien compris.
J'ai compris pour Trousselin, je vais le remplacer.
Euh sinon par rapport à Exagide vous en pensez quoi?
Exagide = op, ça rentre dans toutes les équipes ce monstre. Disons que la présence de la pluie n'est pas néfaste au contraire, mais disons qu'il n'en profitera pas directement
"Vent Violent passe bien à 100% de précision sous la pluie...Ou alors j'ai pas bien compris."
Je te dis que non, ça ne check pas la précision, comme aéropique ou onde de choc (ou fatal-foudre sous la pluie). Donc même si t'es à -6 précision et l'adversaire à +6 esquive tu vas toucher.
Exagide profite directement de la pluie, il aime quand on lui retire une de ses faiblesses.
Je te dis que non, ça ne check pas la précision, comme aéropique ou onde de choc (ou fatal-foudre sous la pluie). Donc même si t'es à -6 précision et l'adversaire à +6 esquive tu vas toucher.
Exagide profite directement de la pluie, il aime quand on lui retire une de ses faiblesses.
Oui évidemment, je veux dire par la que ça n'affecte pas sa façon de jouer. Il ne risque juste plus grand chose.
PCMeghan je veut bien te croire, mais regarde (j'ai pris un site random):
http://www.pokepedia.fr/Vent_Violent
Tu confondrais pas avec Aéropique?
Bon cool pour exagide alors, je vais commencer par le mettre sur Trousselin.
http://www.pokepedia.fr/Vent_Violent
Tu confondrais pas avec Aéropique?
Bon cool pour exagide alors, je vais commencer par le mettre sur Trousselin.
Prendre Poképédia c'est le pire exemple possible :v
Prenons plutôt Bulbapedia:
"Hurricane cannot miss when used during rain, but has an accuracy of 50% during intense sunlight."
http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Hurricane_%28move%29
Ou même Showdown:
Poképédia est une très mauvaise référence, les articles sont parfois corrects, souvent imprécis, parfois pas à jour et parfois faux en partie et de temps en temps complètement faux.
Prenons plutôt Bulbapedia:
"Hurricane cannot miss when used during rain, but has an accuracy of 50% during intense sunlight."
http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Hurricane_%28move%29
Ou même Showdown:
Poképédia est une très mauvaise référence, les articles sont parfois corrects, souvent imprécis, parfois pas à jour et parfois faux en partie et de temps en temps complètement faux.
J'ai dis que j'avais pris un site RANDOM.
Sinon c'est bien ce que je dis...sous la pluie ça a le maximum de chances de réussir.
Sinon c'est bien ce que je dis...sous la pluie ça a le maximum de chances de réussir.
Non, 100% de précision implique que ça check la précision, et que donc en cas de modification de précision ou d'esquive l'attaque peut rater, comme pour lance-flammes, ébullition et tonnerre pour citer 3 attaques randoms.
Ici on ne check pas la précision, comme Aéropique ou Onde de choc.
Ici on ne check pas la précision, comme Aéropique ou Onde de choc.
En gros, les statistiques de précisions sont ingorées. L'attaque ne peut juste PAS rater :3
Et en 4g (si elle avait existé en 4g), l'attaque avait une chance de passer abri, suite à un bug avec les attaques qui ne vérifient pas la précision.
Ah mais j'avais compris! Je me suis juste mal exprimée!
Aussi vous me conseillez quoi entre Abri et FF sur D-nite?
Aussi vous me conseillez quoi entre Abri et FF sur D-nite?
Je dirais FF (et Draco Météor pour l'autre slot) vu que tu joues rain et que tu n'as que 5 tours pour win.
Compris!
Draco Météor ou Dracochoc sur Latios? (je sais jamais me décider x) )
Draco Météor ou Dracochoc sur Latios? (je sais jamais me décider x) )
Draco Météor.
Ça fait beaucoup plus mal en plus y'a le stab.
Ça fait beaucoup plus mal en plus y'a le stab.
dyjdtfyhjdtuy- Messages : 317
Okay!
Il me manque maintenant un dernier pokémon...Peut-être un type fée, pour stopper les pkm ténèbres...le problème est que il me faut absolument un attaquant physique, et à par Azumarill...beh y a rien :/
Il me manque maintenant un dernier pokémon...Peut-être un type fée, pour stopper les pkm ténèbres...le problème est que il me faut absolument un attaquant physique, et à par Azumarill...beh y a rien :/