[Avis/Aide] Ma future équipe UU
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Avis/Aide] Ma future équipe UU
Bonjour, l'autre ne me plaisant plus trop, j'ai décidé d'en monter une autre
http://www.poketools.fr/equipe/780420150721015340.html
J'ai besoin de vos avis et de votre aide quant aux ibjets à mettre sur Caratroc et Cheniselle
Merci Beaucoup
http://www.poketools.fr/equipe/780420150721015340.html
J'ai besoin de vos avis et de votre aide quant aux ibjets à mettre sur Caratroc et Cheniselle
Merci Beaucoup
Zant41- Messages : 57
Re: [Avis/Aide] Ma future équipe UU
Aaaah, la trick room
Cheniselle va te décevoir, caratroc sous trick room n'est pas particulièrement utile, à moins de le jouer astuce force et de spam gyroball, mais ça reste bof(dans ce cas on préférera le jouer fermeté évidemment). Sous disto, Symbios est plus efficace que Lugulabre. Et aussi, de manière générale, on privilégiera 3 poseur de disto dans une équipe (à moins que tu ne fasse qu'une semi-TRT (trick room team)), vu que ça ne dure pas longtemps et qu'il n'y a pas moyen de la prolonger pour le moment.
Sinon, caratroc pour ses objets on lui donne une baie maron pour se réveiller après le premier repos (appelé chesto resto). Cheniselle, les restes me semblent être le meilleur choix en terme d'objet défensif, sinon une baie sitrus est intéressant aussi vu qu'il a peu de PV
Cheniselle va te décevoir, caratroc sous trick room n'est pas particulièrement utile, à moins de le jouer astuce force et de spam gyroball, mais ça reste bof(dans ce cas on préférera le jouer fermeté évidemment). Sous disto, Symbios est plus efficace que Lugulabre. Et aussi, de manière générale, on privilégiera 3 poseur de disto dans une équipe (à moins que tu ne fasse qu'une semi-TRT (trick room team)), vu que ça ne dure pas longtemps et qu'il n'y a pas moyen de la prolonger pour le moment.
Sinon, caratroc pour ses objets on lui donne une baie maron pour se réveiller après le premier repos (appelé chesto resto). Cheniselle, les restes me semblent être le meilleur choix en terme d'objet défensif, sinon une baie sitrus est intéressant aussi vu qu'il a peu de PV
Jouer en trick room est une bonne idée mais comme l'a dit Sabre un poseur de trick room n'est pas assez. Avoir 1 lanceur veut dire que s'il meurt tu ne saura plus la lancer et donc tu sera pas mal embêté, le mieux serait d'en avoir au moins 2 voir 3 même si 3 me parait beaucoup.
● Lugulabre peut être sympa en trick room seulement ne lui met pas d'EVs en vitesse ^^".
● Caratroc a besoin de se placer et en trick room on a généralement pas le temps de se placer du coup je ne le trouve pas très utile.
● Cheniselle peut être sympa en lead après tu peux peut-être trouver un autre pokémon en suicide-lead pour juste placer les pdr.Sinon l'objet bah les restes.
● Si tu veux il y a lançargot et rhinastoc qui sont 2 très bon sweepers physiques en trick room car il t'en manque (blizzaroi étant le seul pokémon qui frappe un peu sur le physique).
Voilà c'est à peu près tout ce que je peux te dire pour t'aider.En espérant t'avoir été utile ^^.
● Lugulabre peut être sympa en trick room seulement ne lui met pas d'EVs en vitesse ^^".
● Caratroc a besoin de se placer et en trick room on a généralement pas le temps de se placer du coup je ne le trouve pas très utile.
● Cheniselle peut être sympa en lead après tu peux peut-être trouver un autre pokémon en suicide-lead pour juste placer les pdr.Sinon l'objet bah les restes.
● Si tu veux il y a lançargot et rhinastoc qui sont 2 très bon sweepers physiques en trick room car il t'en manque (blizzaroi étant le seul pokémon qui frappe un peu sur le physique).
Voilà c'est à peu près tout ce que je peux te dire pour t'aider.En espérant t'avoir été utile ^^.
LoliHunter- Pokémon préféré :
Merci à vous pour vos réponses. Je ne compte pas jouer Caratroc sous Disto et je ne trouve aucun set de disto avec Lugulabre, c'est pour ça que j'ai choisi Roigada. Sinon que suicide lead a mettre a la place de Cheniselle? Et si il me faut un autre pokemon Disto, vous me conseillez lequel?
En énorme suicide lead sous disto, il y a archeodong physique avec explosion. De plus c'est un excellent poseur de disto et est très difficile à tomber en UU
Archéodong avec Disto,PdR,Explosion peut-être intéressant Je lui met quoi comme dernière attaque et comme objet
Gyroball est excellent, sinon éboulement pour le hax ou séisme pour les dégats.
Pour l'objet ça dépend. Soit tu joues archeodong offensif, dans ce cas un bracelet macho pour baisser sa vitesse et augmenter les dégats de gyroball tout en étant le plus rapide sous la disto, sinon tu peux stall et partir sur des restes.
Personnellement je le joue comme ça :
Pour l'objet ça dépend. Soit tu joues archeodong offensif, dans ce cas un bracelet macho pour baisser sa vitesse et augmenter les dégats de gyroball tout en étant le plus rapide sous la disto, sinon tu peux stall et partir sur des restes.
Personnellement je le joue comme ça :
EVs : 252 PVs / 252 Atk / 6 Def Spé
Nature : Brave ( +Atq / -vit 0 IV)
-Gyroballe
-éboulement
-Distorsion
-Explosion
à noter que sous TR gyroball monte à 225 de puissance avec le bracelet macho
à noter que sous TR gyroball monte à 225 de puissance avec le bracelet macho
Je vais essayer de le jouer comme toi. Merci D'après toi, ai-je besoin d'un autre staller?
Non du tout, par contre tu manques de dégâts pour le moment. Comme l'a dit Loli, Lançargot et rhinastoc rentreraient bien dans ta compo, Mackogneur aussi avec son Dynamopoing inratable
Il faudrait que je remplace quel pokémon par Lancargot, Rhinastoc ou Mackogneur?
Vu que tu retires Cheniselle et caratroc ça te fait une place non ? Ou alors j'ai mal lu ^^
Sabre a écrit:Vu que tu retires Cheniselle et caratroc ça te fait une place non ? Ou alors j'ai mal lu ^^
Je retire pas Caratroc car il est un très bon Staller et fait des malheurs en UU avec ce set. Après je peux le retirer si il y a vraiment mieux mais je préférerais le garder
Ah il est très bon c'est clair ^^ c'est juste que la disto ne l'aide pas appart pour repos, mais du set up sous disto ça ruine un peu la disto vu que tu perds du temps
Sabre a écrit:Ah il est très bon c'est clair ^^ c'est juste que la disto ne l'aide pas appart pour repos, mais du set up sous disto ça ruine un peu la disto vu que tu perds du temps
Donc si je l'enlèveje le remplace par lequel des 3 poké? Et dans le coup j'ai plus vraiment de staller physique?
Archeo stall naturellement. Dans une team disto, tous tes pokémon ont des répartitions en PV, c'est déjà beaucoup plus difficile à tomber. Sinon pour le dernier c'est sensiblement selon tes préférrences.
Caratroc n'est pas "très bon", il a aligne un pauvre rang C en UU.
En gros, le rang C est réservé aux Pokémon ayant une petite niche dans le métagame UU mais qui ont trop de failles ou faiblesses pour être plus hauts. Les Pokémon du rang C requièrent beaucoup (trop) de support pour être efficaces. Ils ont souvent des Pokémon plus ou moins équivalents dans les rangs supérieurs avec qui ils sont en compétition ou alors leur niche est trop petite dans le métagame actuel.
En gros si tu veux le jouer il faudrait tourner ta team autour.
- Spoiler:
- "Reserved for Pokemon that have small niches in the UnderUsed metagame, but have numerous notable flaws that prevent them from being effective the majority of the time. Pokemon in the C tier require extensive support to be effective. Pokemon from this rank tend to face a lot of competition with the more commonly used Pokemon, or their niches aren't all too useful for the current metagame."
En gros, le rang C est réservé aux Pokémon ayant une petite niche dans le métagame UU mais qui ont trop de failles ou faiblesses pour être plus hauts. Les Pokémon du rang C requièrent beaucoup (trop) de support pour être efficaces. Ils ont souvent des Pokémon plus ou moins équivalents dans les rangs supérieurs avec qui ils sont en compétition ou alors leur niche est trop petite dans le métagame actuel.
PCMeghan- Messages : 146
Sabre a écrit:Archeo stall naturellement. Dans une team disto, tous tes pokémon ont des répartitions en PV, c'est déjà beaucoup plus difficile à tomber. Sinon pour le dernier c'est sensiblement selon tes préférrences.
Ok merci J'hesite entre Lançargot et Mackogneur t me conseille lequel :?:
PCMeghan a écrit:Caratroc n'est pas "très bon", il a aligne un pauvre rang C en UU.
- Spoiler:
"Reserved for Pokemon that have small niches in the UnderUsed metagame, but have numerous notable flaws that prevent them from being effective the majority of the time. Pokemon in the C tier require extensive support to be effective. Pokemon from this rank tend to face a lot of competition with the more commonly used Pokemon, or their niches aren't all too useful for the current metagame."
Je vais le remplacer finalement merci a vous
Avec plaisir
Sinon personnellement je préfère le Dynamopoing de Mackogneur, mais Lançargot a plus de chances de rester longtemps sur le terrain, ça se vaut, c'est à toi de voir
Sinon personnellement je préfère le Dynamopoing de Mackogneur, mais Lançargot a plus de chances de rester longtemps sur le terrain, ça se vaut, c'est à toi de voir
D'ailleurs si tu veux jeter un oeil aux trucs qui dominent l'UU, histoire d'en prendre ou de savoir à quoi tu dois faire attention tu as tout là:
http://www.smogon.com/forums/threads/oras-uu-viability-ranking-thread-m3.3541343/
http://www.smogon.com/forums/threads/oras-uu-viability-ranking-thread-m3.3541343/
Merci Meghan Je crois que je vais prendre Lancargot
3 faiblesses spectre sans résistance et pas de wall spé? C'est moi ou le premier truc spectre spécial qui passe déchire ta team?
3 faiblesses spectre, 3 faiblesses ténèbre, et 2 faiblesses feu, autant te dire qu'un Ectoplasma ou un Dracaufeu Y va te faire très bobo.
dyjdtfyhjdtuy- Messages : 317
Après c'est du UU elle ne les croisera jamais
Mais sinon, ce qui me semble le plus dangereux là dedans, c'est la triple faiblesse à sabotage qu'on voit pratiquement partout et les deux x4 au feu qui te détruise ta méga ET ton sweeper TR physique même avec flammèche.
Des spectres, tu n'en croisera pas taant que ça en UU, c'est même assez rare, donc ça passe encore surtout que sous TR tu as de quoi le passer aisément.
Mais sinon, ce qui me semble le plus dangereux là dedans, c'est la triple faiblesse à sabotage qu'on voit pratiquement partout et les deux x4 au feu qui te détruise ta méga ET ton sweeper TR physique même avec flammèche.
Des spectres, tu n'en croisera pas taant que ça en UU, c'est même assez rare, donc ça passe encore surtout que sous TR tu as de quoi le passer aisément.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2