Pokéclub OHKO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gueriaigle/ Braviary

3 participants

Aller en bas

Gueriaigle/ Braviary Empty Gueriaigle/ Braviary

Message par Otulissa Mer 11 Nov - 0:06

  Gueriaigle/ Braviary 628  
   Gueriaigle/ Braviary Miniat_type_vol_6x Gueriaigle/ Braviary Miniat_type_normal_6x
PV : 100
Atk : 123
Def : 75
Atk Spe : 57
Def Spe : 75  
Vit : 80  
██████████
████████████
███████
█████
███████
████████
Talents
Regard Vif
Sans Limite

Acharné

Avantages : Excellente attaque, bon bulk général avec de bons PV et des défenses correctes. Deux talents utiles, surtout Acharné, qui monte l'attaque du Pokémon de deux crans lorsque l'une de ses autres stats est baissée. Vitesse correcte.
Désavantages : Double-type vu et revu, est dans l'ombre d'Etouraptor. Faible aux Piège de Roc, entry hazards très présents. Apprend peu de moves correspondant à son talent Sans Limite.


Choice Scarf
EVs : 252 Atk, 252 Vit, 4 PV
Nature
Jovial    
Talent
Acharné    
Objet
Mouchoir Choix    

Moves    

Gueriaigle/ Braviary Type_miniat_vol Rapace
Gueriaigle/ Braviary Miniat_type_normal_6x Retour
Gueriaigle/ Braviary Type_miniat_combatSurpuissance
Gueriaigle/ Braviary Miniat_type_insecte_6xDemi-Tour
Ici le Mouchoir Choix est joué sur Gueriaigle pour lui donner un boost considérable et non négligeable de vitesse(+50%). Avec la nature Jovial (10% de vitesse, -10% en attaque spéciale), il pourra ainsi dépasser les Pokémon ayant une base de 130 en vitesse, tout en frappant comme un camion. Rapace et Retour sont les STAB principaux, Surpuissance pour contrer les types Acier, Roche et Glace qui gêneraient notre Pokémon, et Demi-Tour pour le switch initiative, et si jamais vous vous retrouvez devant un Pokémon inapproprié. Acharné est choisi pour prédire les éventuels Intimidations, ou Anti-Brume. Les EVs sont maximisés en attaque et en vitesse pour favoriser son rôle de sweeper physique.
☻ Façade à la place de Retour si vous avez peur des statuts tel que la brûlure. Pratique si votre adversaire n'avait pas prévu le coup et pour switcher sur un Toxik ou un Feu Follet, et ainsi gagner de la puissance sur cette attaque (seulement sur cette attaque). Cela nécessitera néanmoins un abandon de pouvoir de frappe (si Gueriaigle n'a pas de statuts) qu'on a sur Retour.
☻ La nature Rigide pour plus de puissance, mais vous ne serez plus capables d'outspeed que les Pokémon à base 120 de vitesse.
☻ Le jouer avec le Bandeau Choix ou l'Orbe Vie.
☻ Le jouer Veste de Combat, mais placer les 252 EVs en vitesse en PV pour maximiser son bulk.



Substitute+Bulk Up
EVs : 252 PV, 212 Def Spé, 44 Vit
Nature
Prudent    
Talent
Acharné    
Objet
Restes    

Moves    

Gueriaigle/ Braviary Type_miniat_combat Gonflette
Gueriaigle/ Braviary Miniat_type_normal_6x Clonage
Gueriaigle/ Braviary Type_miniat_vol Atterrissage
Gueriaigle/ Braviary Type_miniat_vol Rapace
Ici on favorise son joli bulk tout en frappant fort. Clonage et Gonflette est un combo de choix pour vous placer: vous vous protégez avec vos clones et vous placer des Gonflettes par-ci par-là. Atterrissage est présent pour récupérer les PV perus lors des Clonages ou des attaques reçues. Et puis vous frappez avec Rapace, le principal STAB de notre aigle. La nature Prudent et une répartition défensive spécialement laisse Gueriaigle encaisser les attaques spéciales tandis que le boost de défense accordé par Gonflette fait le taf sur les attaques physiques. 44 EV en vitesse vous laissent outspeed Cresselia et Suicune si ils ne sont pas investis en vitesse, et vous laissent vous placer sur eux, tandis qu'ils ne pourront pas faire grand chose
☻ 160 EVs en vitesse, pour outspeed Brouhabam, mais adieu le bulk spécial.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment et contre quoi le placer :


Gueriaigle/ Braviary Miniat_6_x_237 , Gueriaigle/ Braviary Miniat_6_x_560 , Gueriaigle/ Braviary Miniat_6_x_645t etc... : A placer devant les Pokémon bénéficiant d'Intimidation! Grâce à son talent Acharné, il gagnera un gros boost en attaque et ne manquera pas de menacer la team adverse!
Gueriaigle/ Braviary Miniat_6_x_207 , Gueriaigle/ Braviary Miniat_6_x_380 , Gueriaigle/ Braviary Miniat_6_x_630 : Pareil que pour les Intimidateurs, mais pour les utilisateurs d'Anti-Brume.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les contres à ce Pokémon :

Gueriaigle/ Braviary Miniat_6_x_227 : Airmure possède une énorme défense (140) ainsi qu'un double-type le laissant contrer Gueriaigle sans problème, que celui-ci soit avec ou sans boost.
Gueriaigle/ Braviary Miniat_6_x_379 , Gueriaigle/ Braviary Miniat_6_x_464 etc.. : Registeel, Rhinastoc et autres type Roche ou Acier ayant une bonne défense pourront sans problème résister à Gueriaigle et placer leurs Pièges de Rocs.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les partenaires idéaux :

Gueriaigle/ Braviary Miniat_6_x_344 : Kaorine est excellent car il peut bien se compléter avec Gueriaigle (attention au type Glace néanmoins) et peut poser les Pièges de Rocs et Rapid Spin pour les dégager. Valable également pour Rhinastoc, Régisteel et autres.
Gueriaigle/ Braviary Miniat_6_x_135 , Gueriaigle/ Braviary Miniat_6_x_026 etc...: Voltali, Raichu et autres Pokémon électriques se complètent bien avec Gueriaigle tout en apportant une immunité aux attaques électriques, et en conférant un boost de soin ou de puissance si ils sont touchés par celles-ci. Ils apportent également le combo Volt Turn, Volt Switch (Change-Eclair) + U-Turn (Demi-Tour).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis: Gueriaigle est un Pokémon qui me tient beaucoup à coeur car il a été un des premiers Pokémon que j'aie jamais joué stratégiquement, lors de mes débuts. C'est donc un Pokémon sur lequel je suis "incollable"! Je le trouve personnellement sous-estimé et mal placé quand à son rang en RU, car il peut-être extrêmement dangereux. Il se joue malgré tout difficilement, le placer n'étant pas une tâche facile.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion
Gueriaigle, un des piafs de la 5G et le 5000ème oiseau à être de type Vol/ Normal, peut-être un grand atout de force si vous le jouez: ses statistiques pas mauvaises vous permettent de le jouer de différentes manières. Son talent Acharné permet de surprendre un grand nombre d'adversaires, tant la présence d'Intimidation et Anti-Brume est grande, malgré sa vitesse moyenne qui peut empêcher de l'utiliser à fond dans les tiers du dessus. Mais ce qu'on ne peut pas nier, c'est qu'entre de bonnes mains, il peut-être extrêmement menaçant.


Dernière édition par Otulissa le Mer 11 Nov - 23:04, édité 2 fois
Otulissa
Otulissa

Pokémon préféré : Gueriaigle/ Braviary Miniat_6_x_250
Messages : 85
Points : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 24
Localisation : Tour Carillon

Revenir en haut Aller en bas

Gueriaigle/ Braviary Empty Re: Gueriaigle/ Braviary

Message par Trigger113 Mer 11 Nov - 22:07

Superbe fiche, mais j'ai quand même quelques détails à critiquer :P

Tout d'abord, dans le premier set, remplace "counter" par "contrer", tout est en français ça laissera une meilleure cohérence est compréhension, surtout pour les nouveaux (ok c'est un détail à la con mais bon, à mon sens c'est mieux^^)

Pour la vitesse que tu mets dans les aspects négatifs, je le mettrai plutot en conclusion. Car, comme tu l'as dit, sa vitesse est trop faible pour les tier supérieur. Donc c'est pas un défaut en soi pour le jouer en RU, à mon humble avis. Donc pourquoi ne pas conclure en disant, entre autre, que sa vitesse basse l'empêchera de s'élever dans les tier supérieurs.

Sinon le reste est excellent pour moi, ce sont là vraiment des détails, et encore je suis pas sur de moi °o°
Bref bravo!
Trigger113
Trigger113

Pokémon préféré : Gueriaigle/ Braviary 1451906_0
Messages : 74
Points : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gueriaigle/ Braviary Empty Re: Gueriaigle/ Braviary

Message par Otulissa Mer 11 Nov - 22:58

Merki pour tes compliments et tes conseils je vais les appliquer!
Otulissa
Otulissa

Pokémon préféré : Gueriaigle/ Braviary Miniat_6_x_250
Messages : 85
Points : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 24
Localisation : Tour Carillon

Revenir en haut Aller en bas

Gueriaigle/ Braviary Empty Re: Gueriaigle/ Braviary

Message par Siimeo Mer 11 Nov - 23:22

Juste excellent :) rien à redire, très complet et décrit dans les détails
Siimeo
Siimeo
Admin

Pokémon préféré : Gueriaigle/ Braviary 1453336228-miniat-6-x-302
Messages : 399
Points : 591
Réputation : 13
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 28

https://ohko-club.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Gueriaigle/ Braviary Empty Re: Gueriaigle/ Braviary

Message par Otulissa Mer 11 Nov - 23:28

Merci beaucoup :3
Otulissa
Otulissa

Pokémon préféré : Gueriaigle/ Braviary Miniat_6_x_250
Messages : 85
Points : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 24
Localisation : Tour Carillon

Revenir en haut Aller en bas

Gueriaigle/ Braviary Empty Re: Gueriaigle/ Braviary

Message par Trigger113 Mer 11 Nov - 23:55

J'ai écrit "ça laissera une meilleure cohérence est compréhension", comme ça décrédibilise tout le commentaire avec le "et" écrit "est" :Z 

Bref c'est cool de voir un pokémon comme Gueriaigle, il est vraiment cool comme poké. Dommage pour son double type trop banal T_T
Trigger113
Trigger113

Pokémon préféré : Gueriaigle/ Braviary 1451906_0
Messages : 74
Points : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gueriaigle/ Braviary Empty Re: Gueriaigle/ Braviary

Message par Otulissa Jeu 12 Nov - 0:02

Lol!
Ouais je trouve qu'il devrait être plus mis en avant, et un double type du style Vol/Combat ça lui aurait beaucoup plus allé! Peut être aura-t-il une mega-évolution? En tout cas je l'attend!
Otulissa
Otulissa

Pokémon préféré : Gueriaigle/ Braviary Miniat_6_x_250
Messages : 85
Points : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 24
Localisation : Tour Carillon

Revenir en haut Aller en bas

Gueriaigle/ Braviary Empty Re: Gueriaigle/ Braviary

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum