Pokéclub OHKO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sablaireau / Sandslash

4 participants

Aller en bas

Sablaireau / Sandslash Empty Sablaireau / Sandslash

Message par Trigger113 Mar 19 Mai - 21:48


Sablaireau / Sandslash 28
Sablaireau / Sandslash Sol10
PV : 75  
Atk : 100
Def : 110
Atk Spe : 45
Def Spe : 55  
Spd : 65  
███████
██████████
███████████
████
█████
██████
Talents
Voile Sable
Beigne Sable
Introduction :
Sablaireau, le gros blaireau! Malgré sa sous-évolution trop mignonne et son dos rempli de piques prêt à te tuer, il se retrouve dans le tier [NU]. Voyons ce qu'a notre habitant du désert dans le ventre.


Avantages : Statistiques faisant de lui un excellent stall physique. Un type sol lui donnant un STAB sur séisme, donnant accès à des résistances intéressantes (notamment un immunité électrique et une résistance aux pièges de roc). De plus, son movepool lui permet de soutenir correctement l’équipe et embêter l’équipe adverse. Les deux talents très profitable dans une team fait pour.
Désavantages
: Le type sol lui confère des faiblesses courantes (surtout eau et glace). La seconde partie des statistiques ne suit pas le première avec une défense spéciale et une vitesse très mauvaise. Obligation d’avoir la tempête de sable pour activer ses talents.


Staller Physique
EVs : 252 PV, 252 Def, 4 Atk
Nature
Malin
Talent
Voile Sable / Beigne Sable    
Objet
Restes    

Moves    
Sablaireau / Sandslash Sol10Séisme
Sablaireau / Sandslash Teinee10Sabotage
Sablaireau / Sandslash Normal10Tour Rapide
Sablaireau / Sandslash Roche10Piège de Roc
Set très classique. On tappe correctement avec séisme, on sabote l’adversaire, et on peut mettre nos piège de roc en enlevant celui des autres. Sa nature et sa répartition d’EV lui permettront de tenir très bien les coups physique. Sans move de soutient, il rentrera vite dans sa pokéball malheureusement, voilà pourquoi un partenaire avec vœu est conseillé. Attention aussi à ne pas laisser l’adversaire se placer avec un pokémon ne craignant pas notre blaireau (Insécateur et Sépiatroce par exemple). Le talent, c’est à vous de voir si en cas de SS (ou si vous l’avez dans votre team) vous préférez jouer sur le haxx ou dépasser du monde.
☻ Croc fatal, un excellente attaque pour un stall
☻ Gyroball pour tapper des fées, jouez-le alors avec la nature relaxe)
☻ Tempête de Sable pour activer un de ses talents, jouez-le alors avec la roche lisse
☻ Une autre attaque pour agrandir sa couverture, comme lame de roc pour contre parfaitement les Brasillons
☻ Toxik pour tuer à petit feu les stall adverses ou limiter le setup adverse (quand il se boost)
☻ Le Casque Brute comme objet pour amocher l’adversaire
☻ Casse-brique pour briser les murs adverses
☻ Abri, toujours utile pour anticiper et gagner du temps
☻ Un répartition et nature plus offensive, si son bulk naturel vous suffit
☻ Riposte pour surprendre, mais sans aide d’un pokémon avec vœu, il sera KO encore plus vite




Sand Sweeper
EVs : 252 Atk, 252 Vit, 4 Def
Nature
Rigide
Talent
Beigne sable    
Objet
Orbe Vie    

Moves    
Sablaireau / Sandslash Sol10Séisme
Sablaireau / Sandslash Roche10Lame de Roc
Sablaireau / Sandslash Insect10Plaie-Croix
Sablaireau / Sandslash Teinee10Sabotage
Ce set se joue avec la tempête de sable. Avec sa répartition d’Ev et son talent, Sablaireau dépasse tous les scarf en-dessous de 89 de vitesse (avec une nature +vitesse) et tous les pokémons non-scarf (sauf les pokémons avec plus de 159 de BS en vitesse et une nature +vitesse). Autant dire qu’il peut faire des gros trous dans la team adverses, avec le combo EdgeQuake, qui a une très bonne couverture, Plaie-Croix et Sabotage s’occupant de cas particuliers mais seront plus rarement utile, ainsi que l’orbe vie, permettant de booster les dommages. A utiliser en fin de partie pour décimer la team adverse.
☻ D’autres attaques en fonction de votre team et de vos préférences (éboulement, griffe ombre, casse-brique, direct toxik, queue de fer,…)
☻ Le Bandeau Choix, mais on se couple mal avec la tempête de sable et le talent, car il faudra vite switcher
☻ Le jouer lui-même avec la tempête de sable (avec la roche lisse éventuellement)
☻ Un set Danse-lame sous tempête de sable (ou aiguisage). Un peu difficile à placer au vu de la restriction du nombre de tour d’une tempête, mais très efficace une fois en place (double attaque, double vitesse)
☻ Une nature jovial pour dépasser encore plus de monde, mais le manque de puissance se fera clairement ressentir

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment et contre quoi le placer :

[Motisma] : Les forme de Motisma ont la fâcheuse tendance à balancer des changéclair pour fuir. Sablaireau pourra alors en profiter pour se placer sur le changéclair et bien souvent bloquera le Motisma (souvent joué scarf).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les contres à ce Pokémon :

[Rafflésia] : Rafflésia tank correctement le séisme de la version offensive (environ 50% de dégâts) mais vous tuera avec giga-sangsue et se soignera en partie.
[Clamiral] : Clamiral vous mettra au tapis avec hydrocanon ou ébullition sans souci pour la version défensives, et tiendra n'importe quel coup de la version offensive (séisme lui met environ 90%).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les partenaires idéaux :

[Vacilys] : Vacilys peut lancer la tempête de sable et en bénéficie. De plus, c'est un excellent staller spécial, attention tout de même à la faiblesse glace des deux.
[Motisma-Vent] : Motisma-Vent tappera les pokémons plantes et eau que Sablaireau n'aime pas, et le fera venir grâce à changéclair si besoin. Encore une fois, la faiblesse glace est doublement présente.
[Hippopotas] : Hippopotas peut sembler ridicule, mais avec l'évoluroc il tiendra très bien les coups et surtout lancera gratuitement la tempête de sable pour que Sablaireau sweep facilement. Attention cependant aux tours de SS, sans la roche lisse ils sont au nombre de 5 maximum.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Votre avis : Sablaireau a toujours été un de mes pokémons préférés, de part son style et son type. Il m'a rarement déçu et généralement accompli sa tâche sans faillir. La version offensive est bien plus difficile à jouer mais procure un plaisir incomparable que il sweep tout seul, comme un grand. Amateur de la première génération, je vous le recommande! (et aux autres aussi d'ailleurs).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion :
Sablaireau est un bon pokémon de soutient, et peut surprendre un sweepant. Peut de pokémons peuvent se vanter d'avoir accès à tour rapide, sabotage et piège de roc. En plus de son skin ultra cool, il remplira souvent son travail à la perfection. Attention cependant à ne pas le mettre face à un sweeper special, notre blaireau n'est pas infaillible.


Dernière édition par Trigger113 le Sam 7 Nov - 3:51, édité 7 fois
Trigger113
Trigger113

Pokémon préféré : Sablaireau / Sandslash 1451906_0
Messages : 74
Points : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sablaireau / Sandslash Empty Re: Sablaireau / Sandslash

Message par Trigger113 Mar 19 Mai - 21:50

Voilà ma première fiche strat, soyez indulgent^^ Surtout qu'elle est pas super "propre" vu que je maîtrise absolument pas le code^^

Voilà, je viens de remarqué que je l'ai mis dans underused, j'ai confondu avec ma deuxième fiche... Désolé, et merci aux modo de la déplacer en NU si possible
Trigger113
Trigger113

Pokémon préféré : Sablaireau / Sandslash 1451906_0
Messages : 74
Points : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sablaireau / Sandslash Empty Re: Sablaireau / Sandslash

Message par Oramni Mar 19 Mai - 22:43

Pourquoi elle est en UU ?
Sinon tu a mis "saller" au premier set ^^
Oramni
Oramni

Pokémon préféré : Sablaireau / Sandslash 1431872043-miniat-6-x-643
Messages : 22
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : A la pokérécré avec mon Arceus trop Choupinou <3

Revenir en haut Aller en bas

Sablaireau / Sandslash Empty Re: Sablaireau / Sandslash

Message par Trigger113 Mar 19 Mai - 23:10

Comme dit juste précédemment, je me suis trompé et je ne sais pas comment changé^^
Trigger113
Trigger113

Pokémon préféré : Sablaireau / Sandslash 1451906_0
Messages : 74
Points : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sablaireau / Sandslash Empty Re: Sablaireau / Sandslash

Message par Siimeo Mer 20 Mai - 0:25

Je m'en occupe, déplacée dans la bonne section ;)

Bonne première fiche, faire attention pour le second set qui est plus communément appelé Sand Sweeper tout simplement, sinon c'est pas mal :)
Siimeo
Siimeo
Admin

Pokémon préféré : Sablaireau / Sandslash 1453336228-miniat-6-x-302
Messages : 399
Points : 591
Réputation : 13
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 28

https://ohko-club.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sablaireau / Sandslash Empty Re: Sablaireau / Sandslash

Message par Trigger113 Jeu 21 Mai - 21:17

Sinon comment on fait pour les stat en couleur (les barres vert, rouge et bleu) quand une statistiques est à 05. Par exemple, sablaireau a 45 d'attaque spéciale, j'ai mis 4 fois les petits carré, mais pas 4.5 fois. Y a un moyen d'être précis ou un y va en arrondissant?
Trigger113
Trigger113

Pokémon préféré : Sablaireau / Sandslash 1451906_0
Messages : 74
Points : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sablaireau / Sandslash Empty Re: Sablaireau / Sandslash

Message par dyjdtfyhjdtuy Jeu 21 Mai - 21:20

Fais comme moi. Tranchodon a 147 d'Attaque, j'ai mis 14 carrés.
dyjdtfyhjdtuy
dyjdtfyhjdtuy

Messages : 317
Points : 443
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sablaireau / Sandslash Empty Re: Sablaireau / Sandslash

Message par Siimeo Jeu 21 Mai - 21:41

J'y vais aussi en divisant par 10 personnellement :3
Siimeo
Siimeo
Admin

Pokémon préféré : Sablaireau / Sandslash 1453336228-miniat-6-x-302
Messages : 399
Points : 591
Réputation : 13
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 28

https://ohko-club.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sablaireau / Sandslash Empty Re: Sablaireau / Sandslash

Message par Trigger113 Sam 7 Nov - 3:52

Voilà, je vais gentiment commencer à mettre mes fiches à jour, n'hésitez pas à critiquer s'il y a besoin de modif'. :E
Par contre, je ne sais pas mettre les icônes des pokémons, désolé... ._.
Trigger113
Trigger113

Pokémon préféré : Sablaireau / Sandslash 1451906_0
Messages : 74
Points : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sablaireau / Sandslash Empty Re: Sablaireau / Sandslash

Message par Siimeo Sam 7 Nov - 5:19

je vais vous créer un fichier comprenant toutes les miniatures le plus rapidement possible ;)

Mis à part ça, excellente initiative, tout est comme souhaité ! :)
Siimeo
Siimeo
Admin

Pokémon préféré : Sablaireau / Sandslash 1453336228-miniat-6-x-302
Messages : 399
Points : 591
Réputation : 13
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 28

https://ohko-club.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sablaireau / Sandslash Empty Re: Sablaireau / Sandslash

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum