Pokéclub OHKO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Etouraptor / Staraptor

3 participants

Aller en bas

Etouraptor / Staraptor Empty Etouraptor / Staraptor

Message par Trigger113 Dim 24 Mai - 20:58

 
Etouraptor / Staraptor 1015624_170x100.png?v=1428185329
 
Etouraptor / Staraptor Vol10Etouraptor / Staraptor Normal10
PV : 85  
Atk : 120
Def : 70
Atk Spe : 50
Def Spe : 60  
Spd : 100  
████████
████████████
███████
█████
██████
██████████
Talents
Intimidation
Téméraire
Introduction:
Etouraptror, l’oiseau de la 4G à la mèche rebelle ! Outre son statu « d’oiseau du début » pouvant être assimilé à « pas terrible en strat’ », notre oiseau à la grande classe et est [BL1], donc presque [OU]. Voyons comment le rapace pourrait se rendre utile en [OU].


Avantages : Deux talents bien utiles, surtout téméraire combiné à ses deux gros STAB (Damoclès et Rapace), une très bonne attaque couplé à une vitess correcte.
Désavantages : Un type normal/vol pas excellent, des statistiques un poil à la traîne surtout défensivement, globalement assez prévisible.

Choice Bander
EVs : 252 Atk, 252 Vit, 4 Def
Nature
Jovial
Talent
Téméraire    
Objet
Bandeau Choix    

Moves    

Etouraptor / Staraptor Vol10Rapace
Etouraptor / Staraptor Normal10Damoclès
Etouraptor / Staraptor Combat10Close Combat
Etouraptor / Staraptor Insect10Demi-Tour
Voilà le set principal d’Etouraptor, le wallbreaker ! Grâce à téméraire, l’oiseau tappe super fort avec Damoclès et Rapace, Close combat se chargeant de tapper efficacement sur tout ce qui résiste à ses deux STAB. Demi-tour permet de scout la team adverse tout en mettant un bonne pression. Sa bonne vitesse, mais pas assez pour en faire un gros sweeper, s’accorde bien avec le rôle de wallbreaker : il dépasse à peu près toutes les éponges courante de l’[OU]. Attention cependant à se durée de vie : le recul de Damoclès et Rapace ainsi que les baisses de défenses de close combat l’épuiseront vite.
☻ Le jouer avec l’Orbe vie, mais il s’épuisera très vite
☻ Le jouer avec le mouchoir choix pour taper des autres sweepers habituellement plus rapide que lui et revenge kill
☻ Toujours dans l’optique de revenge kill, le jouer avec poursuite (ou vive-attaque, vengeance)


Conclusion :
Etouraptor demandera souvent d’être bien entouré et aura un rôle précis, mais si vous réussissez à bien le placer, il pourra mettre en difficulté une bonne partie des Stallers de l’[OU]. Notre rapace à la mèche rebelle en a dans le ventre mine de rien !


Dernière édition par Trigger113 le Lun 25 Mai - 1:15, édité 3 fois
Trigger113
Trigger113

Pokémon préféré : Etouraptor / Staraptor 1451906_0
Messages : 74
Points : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etouraptor / Staraptor Empty Re: Etouraptor / Staraptor

Message par dyjdtfyhjdtuy Dim 24 Mai - 21:51

Je suis pas sûr que le deuxième set soit efficace. Après je ne l'ai jamais utilisé donc je dis peut-être des bêtises, mais Nostenfer est plus approprié pour ce rôle là. (Plus de PV, plus de défenses, Provoc..) En plus il a Infiltration :twisted:

Par contre le premier set fait des ravages. :)

Bonne fiche !
dyjdtfyhjdtuy
dyjdtfyhjdtuy

Messages : 317
Points : 443
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Etouraptor / Staraptor Empty Re: Etouraptor / Staraptor

Message par Trigger113 Dim 24 Mai - 21:54

En effet le deuxième set je l'ai fait en regardant son movepool, donc pas sûr non plus qu'il soit viable. Je vais mettre plus de doute qu'en a son efficacité dans la description du set
Trigger113
Trigger113

Pokémon préféré : Etouraptor / Staraptor 1451906_0
Messages : 74
Points : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etouraptor / Staraptor Empty Re: Etouraptor / Staraptor

Message par Trigger113 Dim 24 Mai - 21:59

Ouais, en me relisant je me demande si le deuxième set vaut vraiment la peine. Je vous laisse juger! Je le supprimerai si vous pensez que non
Trigger113
Trigger113

Pokémon préféré : Etouraptor / Staraptor 1451906_0
Messages : 74
Points : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etouraptor / Staraptor Empty Re: Etouraptor / Staraptor

Message par Siimeo Dim 24 Mai - 22:03

Je suis aussi peu convaincu par le second set, même avec kes EVs + nature, notre oiseau à la banane n'atteint pas plus de 134 en défense. Il a ce qu'il faut pour faire un bon anti-lead defogger question move pool, mais ses statistiques défensifs laissent un poil trop à désirer je pense.

Après, je ne sais pas ce que ça donne sur le terrain, je n'en ai jamais vu joué de cette façon ^^

Sinon, très bonne fiche et le premier set est dévastateur :)
Siimeo
Siimeo
Admin

Pokémon préféré : Etouraptor / Staraptor 1453336228-miniat-6-x-302
Messages : 399
Points : 591
Réputation : 13
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 28

https://ohko-club.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Etouraptor / Staraptor Empty Re: Etouraptor / Staraptor

Message par Trigger113 Dim 24 Mai - 22:05

Ok, j'enlève le second set, pas assez efficace et réfléchit. En effet, pourquoi ne pas se pencher plus sur la question et en faire un vrai rôle genre anti-lead, mais stall c'est chaud quand même.

Sinon y a un truc que je sais jamais quand on fait une fiche: pour le nom du set, on met le nom général ou précis? (genre sweeper physique ou wallbreaker / Choice bander). De plus, dit-on plutôt Physical Sweeper ou sweeper physique? Ou on fait comme on le sens et on se prend pas trop la tête?
Trigger113
Trigger113

Pokémon préféré : Etouraptor / Staraptor 1451906_0
Messages : 74
Points : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etouraptor / Staraptor Empty Re: Etouraptor / Staraptor

Message par dyjdtfyhjdtuy Dim 24 Mai - 22:10

Rectification :

-1 252 Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 252 Def Staraptor: 75-88 (39 - 45.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

-1 252 Atk Garchomp Stone Edge vs. 252 HP / 252 Def Staraptor: 146-172 (39 - 45.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

252 Atk Landorus-T Stone Edge vs. 252 HP / 252 Def Staraptor: 234-276 (62.5 - 73.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

Ça vaut pas le coup.
dyjdtfyhjdtuy
dyjdtfyhjdtuy

Messages : 317
Points : 443
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Etouraptor / Staraptor Empty Re: Etouraptor / Staraptor

Message par Siimeo Dim 24 Mai - 22:21

Ouais ça me semble normal :/
Sinon pour les sets, ce sont les noms précis, quand c'est trop compliqué comme terme, une petite précision entre parenthèses en dessous avec une police plus petite pour décrire en 4-5 mots ce que c'est fera le taff pour expliquer aux débutants :)
Siimeo
Siimeo
Admin

Pokémon préféré : Etouraptor / Staraptor 1453336228-miniat-6-x-302
Messages : 399
Points : 591
Réputation : 13
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 28

https://ohko-club.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Etouraptor / Staraptor Empty Re: Etouraptor / Staraptor

Message par dyjdtfyhjdtuy Dim 24 Mai - 22:24

Mais non ! Il y a mon fameux lexique ! :D (Bon y'a pas tout mais voilà y'a déjà pas mal de choses)
dyjdtfyhjdtuy
dyjdtfyhjdtuy

Messages : 317
Points : 443
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Etouraptor / Staraptor Empty Re: Etouraptor / Staraptor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum