Pokéclub OHKO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pichu's Gifting Tournament - REGLEMENT

3 participants

Aller en bas

Pichu's Gifting Tournament - REGLEMENT Empty Pichu's Gifting Tournament - REGLEMENT

Message par Yaze Mar 21 Avr - 22:39

Pichu's Gifting Tournament

REGLES A EDITER


I) Introduction

Le Pichu's Gifting Tournament (PGT) est un tournois original créé par le staff de la communauté OHKO. Le principe est, ici, de parier un pokémon strat faisant office de droit d'entrée.
Bien que plusieurs variantes de ce tournois soient éventuellement praticables, je tiens à préciser que les Tiers autorisés vont actuellement jusqu'à l'Under Used ( UU ) pour des raisons de variété.

II) Gifts (Droits d'entrée).

Comme expliqué dans l'introduction, chaque participant devra, afin de pouvoir participer, mettre en jeu un Gift. Il s'agira d'un pokémon que le joueur aura breed au préalable.
Dés lors, le Gift devra répondre à ces conditions :
  - Nature correcte : No troll (sauf si autorisé lors de la création d'un tournois à thème troll).
  - IV : Le Gift devra posséder 5 (ou plus) de ses 6 caractéristiques à 31 d'IV.
  - EV : Le participant devra avoir monté les EV de son Gift au maximum en respectant une cohésion dans les caractéristiques privilégiées.
  - Capacités : Le Gift devra connaître 4 capacités le rendant viable en combat.
  - Nom : Le Gift sera renommé suivant cette nomenclature « Nomduparticipant Gift ».
                Ex : Si Yaze participe au PGT, son Gift sera renommé « Yaze Gift ».
  - Objet : Aucun objet n'est demandé (respect des Pco).

En outre, nous demandons aux participants un investissement minimum quand aux Gifts qu'ils proposent. Après tout, il s'agit des prix qui seront à gagner.
Chaque Gift sera proposé sur le topic du PGT en cours. La vérification et l'homologation de ce Gift par l'ensemble des participants (ou du moins la majorité) servira de confirmation à la participation du dresseur.

REMARQUE : Bien que le tournois n'autorise en temps normal que des pokémon UU, les Gifts, eux, peuvent appartenir au Tier de votre choix.

III) Déroulement du tournois.

Chaque PGT se déroulera en différentes manches.
Avant de débuter la première manche, chacun se verra attribuer un numéro au hasard, ces numéros allant de un jusqu'au nombre de participants.
Ainsi, la première manche opposera le n1 au n2, le n3 au n4 et ainsi de suite.
Au final, les manches se succéderont de gagnants en gagnants jusqu'à arriver en demi-finale et, finalement, en finale, suivant le schéma suivant (désolé pour le fond blanc, j'ai pas su l'enregistrer en .png) :


Pichu's Gifting Tournament - REGLEMENT 1429648648-1429648607-1429647050-pgt



IV)  Déroulement d'une rencontre.

Les différentes rencontres se joueront de la même manière.
Chaque participant disposera d'une team de 6 pokémon. Il disputera, avec son opposant, trois matchs Solo en 3v3. Mais attention, chaque pokémon n'a le droit d'être utilisé que deux fois maximum en trois combats. Le premier des deux à gagner deux matchs gagne la rencontre et est qualifié pour la manche suivante.
Une fois la rencontre organisée, les deux dresseurs ont deux jours pour disputer leurs matchs. Ceux-ci devront être retransmis sur le topic en tant que preuve de victoire (ou de défaite pour les SM).
Si, après deux jours, les matchs n'ont toujours pas étés disputés, les deux participants seront disqualifiés.
Si seul l'un des deux est disponible mais que son opposant refuse l'affrontement sous deux jours, la victoire ira directement à la personne disponible.

V) Dons de Gift.

A chaque affrontement sa victoire ! C'est ce qui met du fun dans le PGT : chaque affrontement gagné vous rapportera un prix.
Plus en détails, à la fin de chaque affrontement, le gagnant choisis parmi les Gifts du perdant celui qu'il désire lui prendre. Ainsi, à chaque victoire, vous remporterez un Gift.
Les perdants de la première manches se verront repartir sans rien, mais si vous passez au moins en seconde, vous serez sûrs de repartir avec au moins un prix (ou simplement avec celui que vous auriez préparé).


VI) Pichu's Trophee !

Il s'agit du trophée que seul le gagnant du PGT recevra. Rien d'utile, désolé de la déception, mais simplement un petit Pichu de niveau 1 personnalisé symbolisant votre triomphe.
En outre, vous pourriez également recevoir un autocollant de vainqueur au dessous de votre Pseudo dans le forum.






Voili voilou ! N'hésitez pas à donner vos avis sur ce système de PGT qui, bientôt je l'espère, verra le jour avec la première édition !  :drunken:


Dernière édition par Yaze le Ven 15 Mai - 16:02, édité 2 fois
Yaze
Yaze

Pokémon préféré : Pichu's Gifting Tournament - REGLEMENT 1429635388-miniat-6-x-547
Messages : 36
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Pichu's Gifting Tournament - REGLEMENT Empty Re: Pichu's Gifting Tournament - REGLEMENT

Message par Siimeo Mar 21 Avr - 22:42

Ca m'a l'air intéressant, je m'amuserais à faire les médailles :3
Après l'organiser aussi pour les joueurs de OU de temps à autres, quitte à mettre quelques restrictions, ce serait bien aussi, ne dénigrons personnes :p
Siimeo
Siimeo
Admin

Pokémon préféré : Pichu's Gifting Tournament - REGLEMENT 1453336228-miniat-6-x-302
Messages : 399
Points : 591
Réputation : 13
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 28

https://ohko-club.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pichu's Gifting Tournament - REGLEMENT Empty Re: Pichu's Gifting Tournament - REGLEMENT

Message par Rae Jeu 23 Avr - 0:39

Ca me semble plus clair par écrit que quand tu me l'avais expliqué, l'idée est super et fun ! Hâte d'organiser le premier tournoi :)
Rae
Rae

Pokémon préféré : Pichu's Gifting Tournament - REGLEMENT Miniat_6_x_059
Messages : 34
Points : 63
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Pichu's Gifting Tournament - REGLEMENT Empty Re: Pichu's Gifting Tournament - REGLEMENT

Message par Yaze Jeu 23 Avr - 15:05

Ahah j'ai trop hâte aussi ! Je pense qu'une fois qu'on aura plus de gens, j'en organiserai un. La première édition est en marche ! :p
Yaze
Yaze

Pokémon préféré : Pichu's Gifting Tournament - REGLEMENT 1429635388-miniat-6-x-547
Messages : 36
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Pichu's Gifting Tournament - REGLEMENT Empty Re: Pichu's Gifting Tournament - REGLEMENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum